Achetez un bien immobilier pour préparer votre retraite

26/04/2017

À l’heure actuelle, épargner pour améliorer vos revenus une fois à la retraite se révèle indispensable. Si diverses solutions existent, l’investissement dans la pierre constitue un placement idéalement adapté pour préparer votre retraite. Selon l’enquête Ifop-Cecop 2016, l’investissement immobilier est de plus le placement préféré par 65 pour cent des Français. Abita Immobilier, groupement d’agences immobilières à Saint-Malo, vous informe et vous conseille sur les opportunités d’investir dans l’immobilier dans la cité corsaire. 

 

Les deux options pour préparer votre retraite grâce à l’immobilier ?

 

Il existe deux solutions pour investir dans l’immobilier afin de préparer votre retraite. La première consiste à devenir propriétaire de votre résidence principale. Dans ce cas de figure, une fois à la retraire, lorsque vos revenus diminueront, vous n’aurez plus à payer de loyers, à conditions bien sûr d’avoir remboursé l’intégralité de votre prêt immobilier. Les taux d’intérêt sont encore historiquement faibles mais ne le resteront pas. Investir aujourd’hui dans sa résidence principale, en s’endettant sur 20-25 ans, est donc une excellente opportunité. Non seulement l’emprunt vous coute moins cher mais vous pouvez emprunter plus.

La seconde option consiste à disposer de biens immobiliers secondaires. L’investissement dans des biens immobiliers secondaires est une stratégie qui vous assurera des revenus complémentaires,  sous forme de capital, si les biens sont vendus, ou sous de forme de loyers. L’un des avantages de l’investissement immobilier locatif est que, contrairement à la quasi-totalité des autres placements, vous pouvez acheter à crédit. Un autre avantage étant bien sûr que le montant des mensualités est payé en partie par le loyer du locataire en place, voire par une réduction d’impôt. Enfin, n’oublions pas que le loyer progressera avec l’évolution des prix, à l’inverse d’une obligation, par exemple. Un avantage que l’on oublie parfois, dans un environnement sans grande inflation, mais qui pourrait retrouver sa raison d’être dans les années à venir. 

 

Investir via une SCI

 

Une Société civile immobilière est une structure par laquelle plusieurs personnes, les associés, décident de mettre en commun un ou plusieurs biens immobiliers afin d’en partager les bénéfices qui pourraient en résulter, tout en s’engageant à contribuer aux pertes.

 

Abita Immobilier, des professionnels de l’immobilier de Saint-Malo à votre service

 

Vous recherchez des offres de maisons à vendre a Saint Malo ? Faites confiance à Abita Immobilier, agence immobilière de Saint-Malo. Les collaborateurs de nos sept agences seront à l’écoute de vos besoins pour vous proposer des biens immobiliers répondant à vos attentes. 

Achetez un bien immobilier pour préparer votre retraite