Bien présenter son appartement ou sa maison - Une chance supplémentaire de vendre

17/10/2016

Vous envisagez la vente de votre appartement à Saint Malo ou celle de votre maison ? Vous souhaitez vendre votre bien rapidement ? Pour le mettre en valeur et qu’il se démarque des autres biens immobiliers, le home staging est la solution qu’il vous faut. En dépersonnalisant votre bien et en le modernisant, l’acheteur potentiel pourra s’y projeter dès le début de la visite. Notre agence immobilière à Saint Malo, Abita Immobilier, est à votre service pour vous accompagner dans le processus de vente de votre bien immobilier.

Appartement ou maison à vendre : Les étapes clés du home staging

Pour permettre au futur acquéreur de se projeter dans votre maison à vendre à Saint Malo , il vous faudra tout d’abord dépersonnaliser et désencombrer votre bien. Le candidat à l’acquisition aura ainsi l’impression d’espace et de luminosité. Ensuite, vous mettrez toutes les chances de votre côté si votre bien est nettoyé et que les petits travaux sont terminés. Enfin, vous pourrez rafraîchir vos murs et portes (attention aux couleurs), et relooker certaines pièces en remplaçant certains accessoires comme les rideaux de votre salon. La première impression s’effectue pendant les deux premières minutes de la visite. Avec des espaces épurés et une décoration sobre, le candidat à l’acquisition pourra s’imaginer dans votre maison avec son mobilier et ses goûts.

Quelques conseils pour réussir son home staging

Pour que l’acheteur potentiel puisse se rendre compte des mètres carrés utilisables, pensez à structurer l’espace de votre maison. Par exemple, si une des pièces de votre maison vous sert de débarras, installez-y un bureau et évoquez même l’idée qu’elle puisse être convertie en dressing. En lui offrant une vraie fonction, l’acheteur potentiel verra que cette pièce est aménageable. Pour ne pas engagez de frais trop importants dans votre home staging, relookez vos vieux meubles en bois en les patinant et ajoutez des accessoires de décoration. Enfin, si vous vendez votre maison, ne négligez pas vos extérieurs : terrasse et jardin. Pour la vente d’un appartement, valorisez votre balcon en mettant un revêtement tendance comme du caillebotis et en disposant quelques plantes d’extérieur.

Abita Immobilier, votre agence immobilière à Saint Malo

Nos équipes sont à votre disposition pour réaliser une estimation gratuite et sans engagement de votre appartement ou maison à vendre. Installées depuis plus de 15 ans à Saint Malo, nos 6 agences immobilières disposent d’une connaissance pointue du marché malouin.

Bien présenter son appartement ou sa maison - Une chance supplémentaire de vendre