Est-il possible d’emprunter sans apport en 2017 ?

12/04/2017

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Saint Malo, mais vous n’avez pas d’apport personnel ? Sachez qu’aujourd’hui l’apport personnel n’est plus une condition indispensable pour obtenir un prêt immobilier. En revanche, de bons arguments et un dossier bien préparé joueront en votre faveur. Voici donc quelques conseils et recommandations !

 

Crédit immobilier sans apport : les bons arguments

Si vous projetez d’acheter un bien immobilier en empruntant sans apport, jouer la transparence avec l’organisme financier jouera en votre faveur, notamment en leur expliquant les raisons de votre absence d’apport. Disposer de placements financiers est un avantage indéniable, car cela montre que vous êtes capable d’épargner. Il s’agit également d’une garantie pour la banque en cas de difficulté de remboursement. 

 

Un dossier bien préparé pour prouver votre sérieux

En vous présentant avec un dossier déjà monté avec toutes les pièces justificatives (avis d’imposition, bulletins de salaire, relevés de compte), vous montrerez au banquier votre implication et votre volonté de faire aboutir le projet. Un conseil, ne jamais présenter des comptes à découvert si vous voulez obtenir un prêt à 100%. Si vous achetez en couple, l’un de vous devra être titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminé. Enfin, n’hésitez pas à faire une première ébauche du financement de votre projet : calculer votre mensualité et le montant emprunté en fonction de vos ressources et du prix du logement.

 

ABITA Immobilier est à vos côtés pour concrétiser votre projet d’investissement

Situé à Saint Malo, le groupement ABITA dispose de sept agences immobilières, dont ses collaborateurs sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’achat de maison ou d’appartement à Saint Malo. Spécialisé dans la vente, l’achat et la location sur le marché malouin, ABITA Immobilier saura vous proposer des offres de maisons à vendre à Saint Malo répondant à vos attentes. 

 

Est-il possible d’emprunter sans apport en 2017 ?