Faut-il acheter avant de vendre ou vendre avant d'acheter ?

31/03/2017

Vous êtes propriétaire et souhaitez changer de logement ? Vous vous demandez comment procéder : faut-il vendre avant d’acheter ou bien acheter avant de vendre ? Chaque solution présente des avantages et des inconvénients. Abita Immobilier vous aide à faire le point sur le sujet.

 

Vendre en premier

En vendant votre bien avant d’en acheter un autre, vous vous épargnez le stress de ne pas trouver d’acquéreur dans les temps et vous évitez de devoir contracter un prêt-relais. Vous aurez également l’avantage de pouvoir déterminer avec précision le budget dont vous disposerez pour votre nouvelle acquisition. Le risque de cette option est la possibilité de se retrouver à devoir louer un logement pendant plusieurs mois.

 

Acheter en premier

Vu la conjoncture actuelle, il est devenu moins risqué (voire avantageux dans certains cas) d’acheter un bien immobilier avant d’avoir vendu. Cela permet d’économiser un déménagement et des frais de location potentiels. C’est également intéressant pour organiser des travaux dans le futur logement. L’inconvénient réside dans le fait que vous allez devoir correctement évaluer le prix de revient du bien que vous mettrez en vente, ceci afin d’établir un montage financier le plus solide possible. Par ailleurs, vous devrez contracter un prêt-relais si vous comptez sur l’argent de la vente de votre logement pour acquérir votre nouveau bien.

 

Abita Immobilier vous conseille dans vos projets

Vous souhaitez mettre en vente une maison à Saint-Malo ? Vous désirez proposer à la vente un appartement à Saint-Malo ? Venez rencontrer notre équipe de professionnels dans l’une de nos sept agences. Investis et expérimentés, nos collaborateurs maîtrisent chaque étape en termes de transaction immobilière et sauront vous écouter et vous guider dans votre projet. Que vous cherchiez à acquérir un bien ou à vendre, n’hésitez pas à franchir la porte de l’un de nos agences à Saint-Malo !

 

Faut-il acheter avant de vendre ou vendre avant d'acheter ?