Immobilier - Les travaux qui permettent de mieux vendre

11/09/2017

Entreprendre des travaux avant de vendre une maison ou un appartement peut être bénéfique sur le délai de vente et sur le prix. Mais encore faut-il savoir cibler les travaux nécessaires à effectuer.

 

Les gros travaux inutilement coûteux

 

A priori, vous n'avez pas intérêt à entreprendre de gros travaux. Ils vont renchérir votre bien mais dans la plupart des cas vous ne pourrez pas le répercuter sur le prix, son prix de vente ne pouvant pas dépasser, par exemple, celui des maisons neuves. Mais également, les délais assez longs que nécessitent de gros travaux vous font courir le risque de voir le marché se retourner et l'estimation initiale revue à la baisse.

Les travaux de mise aux normes peuvent être rentables

 

Il n'en va pas de même pour les travaux de mise aux normes de sécurité et de confort des installations intérieures (électricité, chauffage, plomberie, sanitaires...) si votre logement est trop vétuste. Dans ce cas, au contraire, il convient de réaliser un minimum d'investissement qui se révélera parfaitement judicieux et rentable au moment de vendre. Les travaux de mise aux normes seront, de toute façon, à faire par l’acquéreur qui sera plus enclin à privilégier un bien immobilier où ceux-ci ne sont plus à faire.

 

Les petits travaux esthétiques sont indispensables.

 

Le premier coup d’œil, lors d’une visite, compte énormément. Alors veillez à mettre un coup de peinture sur les murs, à faire un entretien des sols, à procéder à un grand rangement et un grand nettoyage. Veillez aussi à l’aspect extérieur : propreté et entretien des clôtures, du jardin, de la terrasse, compteront beaucoup pour l’aspect « séduction » de votre bien. 

 

Globalement, il ne s'agit pas de faire miroiter aux yeux des visiteurs "une opération complète de rénovation" mais de leur permettre de s’imaginer évoluer dans des lieux corrects. Lorsqu'ils visitent un appartement à Saint Malo, propre et rangé, les acquéreurs sont moins suspicieux. Ils ont immédiatement le sentiment que l'ensemble du bien a été correctement entretenu.

 

Si vous souhaitez vendre un bien, nos équipes, experts de l’immobilier de St Malo, sont à votre disposition pour vous conseiller sur les travaux et les aménagements nécessaires à faire avant la vente. Ce sont souvent de simples petites dépenses mais elles vous feront gagner un temps considérable pour votre vente et, souvent, vous permettront d’obtenir un meilleur prix. 

Immobilier - Les travaux qui permettent de mieux vendre