Le printemps - Moment idéal pour vendre son bien immobilier

08/05/2017

Vous souhaitez mettre en vente un bien immobilier à Saint-Malo ? Le printemps se révèle être le moment idéal pour vendre un bien car il permet de tabler sur des prix élevés. Sachez toutefois que la concurrence sera plus rude. Pour la vente de votre maison ou appartement à Saint-Malo, faites confiance au professionnalisme d’ABITA Immobilier.

 

Vendez votre bien immobilier au printemps

 

Avec le retour des beaux jours et du moral des potentiels acheteurs, c’est généralement au printemps que le marché de l’immobilier connaît une accélération de son activité. Privilégiez ainsi le 2ème ou 3ème trimestre pour vendre votre bien pour espérer en tirer un meilleur prix. De plus, dans le cas des familles avec enfants, la signature du compromis de vente permet d’emménager en été et de préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions. Selon Jean-François Buet, président de Fnaim, ce phénomène se rencontre surtout pour les maisons ou les appartements de grande surface, dont les propriétaires sont plus concernés par les rentrées scolaires. 

 

Attention à la concurrence accrue

 

Si vendre au printemps peut vous permettre de tabler sur des prix plus élevés, sachez qu’entre avril et juin, le nombre de transactions immobilières enregistrées est important, impliquant une concurrence rude. En effet, un bien classique pourra se retrouver noyé dans la masse des biens immobiliers en vente au printemps. Pensez ainsi à proposer votre logement au juste prix pour ne pas rater cette fenêtre d’opportunité.

 

ABITA Immobilier, c’est sept agences immobilières à Saint-Malo

 

Vous avez pour projet de mettre en vente votre appartement à Saint-Malo ? Les équipes d’ABITA Immobilier sont à votre disposition pour réaliser une estimation gratuite et sans engagement de votre appartement ou maison à vendre à Saint-Malo. Les collaborateurs, experts et professionnels, disposent d’une connaissance pointue du marché malouin.

 
 

Le printemps - Moment idéal pour vendre son bien immobilier