Les avantages d’acheter votre bien immobilier à Saint-Malo dans l’ancien

16/11/2016

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement à Saint-Malo ou dans sa région ? Vous hésitez entre le neuf et l’ancien ? Vos goûts, votre budget et l’emplacement du bien sont à prendre en compte dans votre décision. Voici les avantages à acheter dans l’ancien. Spécialisé dans la vente de maison et d’appartement à Saint-Malo, Abita Immobilier est à votre écoute pour réaliser votre projet immobilier.

Acheter dans l’ancien, quels avantages ?

Le marché de l’immobilier ancien offre une plus grande diversité de biens notamment en centre-ville. L’achat d’une maison à Saint-Malo ou d’un appartement ancien est en règle générale moins cher que l’achat d’un logement neuf. D’après les professionnels de l’immobilier, la différence de prix du mètre carré entre le neuf et l’ancien est de l’ordre de 15 à 20% en fonction des villes. Autre atout majeur, l’acheteur pourra emménager plus rapidement dans un bien ancien, disponible environ trois mois après la vente immobilière contre 10 à 18 mois pour un appartement neuf. Concernant les prêts immobiliers, en achetant un bien immobilier ancien, il est possible de bénéficier de prêts réglementés avantageux, comme le prêt à taux zéro (PTZ). Enfin, pour les acquéreurs souhaitant habiter à proximité de toutes commodités et ayant un budget limité, acheter dans l’immobilier ancien sera plus judicieux que dans le neuf. Sachez que l'achat d'un bien à rénover dans l'ancien est autant spéculatif que dans le neuf et vous permet en tant que propriétaire de réaliser quasi à coup sûr une plus-value à la revente.

Abita Immobilier vous accompagne dans votre projet immobilier sur Saint-Malo

Installées à Saint-Malo, nos équipes vous conseillent et vous accompagnent dans votre projet immobilier. Travaillant en réseau, nos collaborateurs mettent en commun leurs compétences afin de vous proposer les meilleures offres de maison à vendre sur Saint-Malo et ses environs.

Les avantages d’acheter votre bien immobilier à Saint-Malo dans l’ancien