Les taux immobiliers repartent-ils à la hausse ?

23/05/2017

Après une année 2016 exceptionnelle, avec un taux moyen de 1,31% atteint en novembre dernier, les taux d'emprunt (hors coût des assurances et toutes durées confondues) s’élevaient à 1,51% en mars 2017, soit une hausse de 0,02% sur un mois. Cette hausse n’a pour le moment qu’un impact très limité sur les ménages.

 

Des taux de crédit qui restent bas…

 

Même si les évolutions mensuelles sont à la hausse, les taux de crédit restent annuellement orientés à la baisse. Ainsi, l’augmentation sur l’année 2017 devrait rester limitée, et atteindre au maximum 1,75% en fin d’année. Les ménages continuent donc de bénéficier de conditions avantageuses et, même si le coût global du crédit augmente, les durées de prêts, elles, s'allongent, favorisant les ménages les plus modestes.

 

… mais des prix du logement qui augmentent

 

La situation n’est cependant pas aussi favorable qu’il n’y paraît. En effet, si les taux restent bas et le crédit bon marché, le prix des logements tend à augmenter fortement depuis 2016 et ce, à un rythme plus rapide que la progression des revenus des ménages. Ainsi, un certain nombre d’emprunteurs parmi les plus modestes ne peuvent plus suivre cette hausse des prix.

 

Abita Immobilier, à l’écoute de votre projet immobilier

 

Vous recherchez une maison à vendre à Saint Malo ? Vous souhaitez acquérir un appartement à Saint Malo ? Abita Immobilier met à votre disposition une équipe de professionnels répartis dans sept agences et maîtrisant chaque étape en termes de transaction immobilière, de la définition des besoins à la signature de l’acte définitif. Que vous cherchiez à acquérir un bien ou à vendre, n’hésitez pas à franchir la porte de l’une de nos agences à Saint-Malo, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous sur votre projet immobilier !

 

Les taux immobiliers repartent-ils à la hausse ?