Pourquoi passer par une agence pour la vente de votre maison ou appartement à Saint-Malo ?

09/08/2016

Avec le développement des sites de vente en ligne entre particuliers, de nombreuses personnes se posent la question de l’opportunité de passer par une agence immobilière pour mener à bien la vente de leur appartement à Saint-Malo. Une étude menée en 2014 révèle pourtant que la part de marché des agences immobilières chez les clients souhaitant acquérir un bien ou vendre un bien s’élève à près de 70%, contre 20% pour les solutions directes. Propriétaire d’une maison a vendre à Saint-Malo, découvrez sans tarder les avantages de passer par un agent immobilier !

Passer par une agence immobilière – Gain de temps et sérénité

Si les vendeurs sont souvent freinés par les frais de commission, qu’ils estiment comme un manque à gagner pur et simple, ils considèrent néanmoins la transaction immobilière comme une opération complexe, chronophage et stressante. La possibilité de déléguer tout ou partie de ces tâches à un professionnel de l’immobilier qualifié leur permet ainsi de gagner du temps et de la sérénité. Avec un taux de transformation qui avoisine les 70% (contre 30% pour les ventes directes), les agences immobilières démontrent clairement leur efficacité en matière de transactions. En quête d’un bien immobilier sur Saint-Malo, facilitez votre recherche grâce à l’expertise d’Abita Immobilier, agence immobilière de Saint-Malo.

Faire appel à un expert du marché  immobilier de St-Malo

S’appuyant sur des connaissances juridiques propres à l’acquisition, des techniques de vente travaillées et une réelle expertise du marché, l’agent immobilier sait également faire preuve d’une grande capacité d’écoute pour cerner au mieux votre demande et étudie de façon très complète chaque bien. En fonction de sa surface et de ses caractéristiques, il est à même de pouvoir proposer le prix le plus juste pour faciliter la vente de votre maison à Saint-Malo. Si, à l’inverse, vous êtes à la recherche d’un appartement ou d’une maison à vendre sur Saint-Malo, l’agent immobilier se chargera d’établir un cahier des charges à partir de vos critères, de votre budget et de vos motivations, afin de pouvoir vous présenter uniquement les offres susceptibles de vous convenir.
Véritable intermédiaire entre les acheteurs et vendeurs, l’agent immobilier les soulage de toutes les démarches et est en mesure d’apporter des informations sur les diagnostics, les frais d’acquisition, le financement… N'hésitez plus à faire appel au savoir-faire des six agences immobilières du groupement Abita !

Pourquoi passer par une agence pour la vente de votre maison ou appartement à Saint-Malo ?