Spécialiste de l'immobilier à Saint Malo

40% des Français veulent acheter une résidence secondaire

40% des Français veulent acheter une résidence secondaire
Vendredi 09 novembre 2018

La résidence secondaire a toujours fait rêver les Français et cela ne se dément pas ! A l’heure actuelle, seulement 13% des Français possèdent une résidence secondaire mais 40% ont le rêve d’en acquérir une, tôt ou tard, d’après une étude commanditée par le Crédit Foncier.

Le souhait des plus jeunes

Ce sont les plus jeunes qui veulent devenir un jour propriétaires d’une résidence secondaire. En effet, 55 % des 25-34 ans expriment ce souhait alors que seulement 20 % des 65 ans et plus, veulent acheter une résidence secondaire. Ceci s’explique aisément par le fait que ce soient les plus âgés qui sont majoritairement déjà propriétaires d’un second bien. Passé 60 ans, ils sont déjà un sur cinq à posséder un bien secondaire acquis par l’achat ou par l’héritage. 

L’évasion des grandes villes

75% des habitants des agglomérations de plus de 100 000 personnes souhaitent acquérir une maison en résidence secondaire. C’est l’évasion au grand air qui prime dans ce souhait et la volonté de retrouver aussi un cadre de vie plus apaisé, le temps d’un week-end ou des vacances.

Le bord de mer est en tête des destinations les plus prisées

Si ce sont essentiellement les citadins des grandes villes qui souhaitent être propriétaire d’une résidence secondaire, le choix du lieu de celle-ci n’est pas totalement surprenant ! 60% des personnes qui ont cette volonté, choisissent le bord de mer comme destination privilégiée pour leur acquisition. Cela confirme l’engouement que les Français ont pour le littoral pour leurs vacances et la bonne tenue du marché immobilier sur les côtes françaises.

Ceci confirmera que si vous avez un bien à vendre, il devrait trouver acquéreur plutôt facilement. Et si, comme beaucoup de français, vous rêvez d’acquérir une résidence secondaire dans la région de la cité malouine et que vous êtes à la recherche d’annonce de vente de maison à Saint-Malo, notre réseau d’agence, qui connait bien ce marché local, sera à même de vous accompagner et de vous guider dans cette démarche.