Spécialiste de l'immobilier à Saint Malo

Agent immobilier - Les Français en sont satisfaits !

Agent immobilier - Les Français en sont satisfaits !
Vendredi 08 mars 2019

Le baromètre Opinion System / IFOP de la satisfaction client dans l’immobilier donne un état de santé de la profession d'agent immobilier vue par les Français. La dernière livraison de cette enquête indique une hausse de cette côte et met en évidence de nombreux points détaillés ci-dessous.

Une opinion favorable

Les Français sont invités à donner une note aux agents immobiliers lors de cette enquête d'opinion.  La dernière note moyenne obtenue pour l’année 2018 est de 7,1/10 et est en progression, reflétant une opinion plutôt satisfaisante des français concernant la profession d'agent immobilier. Pour rappel, la note globale obtenue en 2017 était de 7/10 en 2017 et de 6,7/10 en 2016.

Cette opinion favorable s’obtient dans un marché très changeant avec une hausse de la digitalisation de celui-ci avec la conséquence de nouveaux entrants qui opèrent uniquement en ligne.

L'enquête montre aussi que la plupart des agents immobiliers ont intérêt à valoriser leur qualité de service et démontrer leur valeur ajoutée pour se démarquer de cette concurrence nouvelle. C’est exactement ce que notre réseau d’agences locales développe : une politique qualité qui se veut avant tout une expertise locale et un haut niveau de service. C’est ainsi que si vous recherchez une agence immobilière à Saint Malo, notre réseau est tout à fait indiqué pour vous accompagner dans votre projet d'acquisition ou de vente. 

Comment les français choisissent un agent immobilier ?

Même si une marque ou un réseau compte pour 46% des français, ils sont tout de même 88 % à considérer que l'efficacité et la qualité de service priment sur la « marque ».

D’ailleurs, aujourd’hui plus d'un quart des français regardent les avis en ligne et près de la moitié d’entre eux considèrent que ne pas avoir d’avis est un signal négatif important.
Et ce phénomène est d’autant plus important chez les plus jeunes.

En fait, aujourd'hui ces avis ont un effet vertueux sur la plupart des agents immobiliers qui en tiennent compte et essayent de s’améliorer en en tirant des enseignements.

Enfin, la politique de la qualité paye puisque 73% de français recommandent une bonne agence à des proches, ce qui aurait tendance à démontrer que le bouche à oreille a de beaux jours devant lui.