Spécialiste de l'immobilier à Saint Malo

Est-ce le bon moment pour vendre son logement ?

Est-ce le bon moment pour vendre son logement ?
Mardi 30 octobre 2018

C’est une question qui inquiète souvent les personnes qui songent à vendre leur logement. Qu’en est-il de la conjoncture, du marché, des taux d’emprunts ? Vous trouverez dans les lignes qui suivent l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour vous décider à vendre votre logement ou non.

2018 : une année favorable aux vendeurs

Depuis le début de l’année 2018, le nombre des demandes de crédits à tendance à baisser mais la dynamique du marché immobilier reste bonne. Les crédits ont toujours des taux intéressants et la tendance de l’augmentation des prix favorise les vendeurs, accélérant l’intention des acheteurs qui ne veulent pas voir flamber le prix d’un bien convoité. Le marché actuel est donc plutôt intéressant pour les vendeurs qui doivent certainement profiter de l’opportunité qui se présente.

Des taux qui vont certainement remonter

Les taux de crédit très bas que nous connaissons depuis deux ans vont certainement se terminer. Beaucoup de spécialistes annoncent une remontée des taux du crédit et dans le cas d’une hausse brutale cela pourrait être un coup d’arrêt à la belle dynamique du marché immobilier. Le mécanisme ralentirait les acquisitions et les prix pourraient repartir à la baisse. Encore une fois, comme on le voit, ce signal est plutôt annonciateur que la période actuelle est plutôt favorable aux ventes et que, si vous envisagez une vente, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps.

Vendez au bon moment mais vendez bien !

Ce n’est pas le tout de se décider à vendre : il faut aussi réussir sa vente ! Pour cela, une estimation précise et raisonnée en fonction du marché doit être faite. Plus elle sera juste, plus vite votre bien trouvera acquéreur. 

Réalisez aussi tous les diagnostics techniques obligatoires afin d’être prêt et pensez à préparer votre bien pour les visites d’éventuels acheteurs. De petites rénovations et un espace aéré et neutre seront autant de points positifs pour attirer les propositions. 

Enfin, que vous ayez le souhait de mettre en vente un appartement à Saint Malo ou une maison dans la région, faites appel à notre réseau d’agence. Son expertise et sa maitrise du marché vous fera gagner du temps et vous permettra de bénéficier de précieux conseils pour réussir votre projet de vente !