Spécialiste de l'immobilier à Saint Malo

Immobilier à Saint-Malo - Une très bonne année 2018

Immobilier à Saint-Malo - Une très bonne année 2018
Jeudi 11 avril 2019

Saint-Malo reste toujours attractive sur le plan de l’immobilier. En effet, l’année 2018 s’est terminée avec de bons résultats.

Des prix toujours soutenus

Le marché de l’immobilier est toujours porteur à Saint-Malo. Après une bonne année 2017, 2018 ne fait que confirmer cette tendance. C’est ainsi que les prix des appartements anciens ont progressé de 9,7 %. La hausse est plus faible mais tout à fait notable pour les appartements neufs qui progressent de leur côté de 5,2 %. Il n’y a que les maisons anciennes qui voient leur prix baisser très faiblement de - 1,9 %. 

La Chambre des notaires d’Ille-et-Vilaine se réjouit de ses résultats plutôt très bons. Surtout qu’ils s’inscrivent dans un volume de transaction assez élevé. Elle souligne aussi le dynamisme du marché immobilier dans la cité malouine avec encore beaucoup de programmes neufs en construction, ce qui augure d’une poursuite sur les mêmes bases.

Un acheteur moyen qui n’est pas très jeune

Les statistiques laissent apparaître que l’âge moyen de l’acheteur à Saint-Malo est d’environ 50 ans. Il a précisément 53 ans pour les appartements anciens, 52 ans pour les appartements neufs et 51 ans pour des maisons anciennes. La très grande majorité d’entre eux se trouvent parmi des retraités, issus de la population cadre et originaires de Rennes.

Il y a néanmoins une accélération du retour des familles, avec une tendance à la hausse pour les places en crèche et l’ouverture d’une nouvelle classe de maternelle qui est à l’étude, d’après la mairie.

Le bien idéal ?

Il est possible de dresser le portrait-robot du bien qui se vend plutôt facilement. Il s’agit, la plupart du temps, d'un appartement ou d’une maison de 5, 6 ou 7 ans, avec une bonne isolation, disposant d’un agencement moderne, installé pas trop loin des grands axes ou du TGV. En revanche, une maison des années 60, un peu à l’écart des grands axes, aura plus de mal à trouver preneur.

Que vous soyez acheteur ou vendeur, notre agence immobilière à Saint-Malo est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre projet immobilier, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.