Spécialiste de l'immobilier à Saint Malo

Maison individuelle : le choix préféré des Français

Maison individuelle : le choix préféré des Français
Vendredi 22 décembre 2017

Une étude récente cherchait à dessiner le logement de rêve des Français et, sans grande surprise, c’est la maison individuelle qui remporte la majorité des suffrages ! Largement plébiscitée, elle reste celle qui combine des critères essentiels de sécurité, de calme et de confort, classés comme primordiaux par la majorité des personnes interrogées.

Les fonctionnalités indispensables d’un logement pour les Français

Cette étude a en fait démontré que, pour la plupart des gens, il existe quelques critères qui sont essentiels et concourent à définir le bien idéal. Le premier de ces critères est le calme (plus de 27 %) assez loin devant le prix d’achat. Ensuite, on trouve le confort et en particulier la notion de rassemblement de la famille avec assez de surface pour tout le monde. Enfin, la sécurité est aussi essentielle dans le choix des français pour leur résidence principale.

La maison individuelle en fort progrès

Ainsi, il n’est pas surprenant qu’avec ces critères préférés, les français plébiscitent à 71% la maison individuelle, très largement devant l’appartement. On peut même constater que la maison fait un énorme progrès dans le cœur des Français en l’espace de 5 ans puisqu’elle avait un score de 58% en 2011. De plus, elle combine aussi une plus grande luminosité et la possibilité d’espaces verts, critères classés en cinquième et sixième position dans cette étude. On notera aussi que le salon est devenu la pièce la plus importante du logement pour plus de la moitié des Français et que la présence d’un garage est indispensable pour les deux tiers d’entre eux.

Si, comme beaucoup de Français vous êtes aussi amoureux de la maison individuelle, notre réseau d’agences pourra vous proposer une belle sélection de maisons à Saint-Malo et dans la région où calme, beauté des lieux, luminosité exceptionnelle et grands espaces se combinent pour répondre au portrait-robot que font les Français de leur résidence idéale !