Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

ACHAT BIEN IMMOBILIER ST-MALO - RENFORCEMENT DES OBLIGATIONS D'INFORMATIONS

Publié le

L’OBLIGATION D’EXPLICATION ET D’ANALYSE DE LA SOLVABILITÉ

Pour conduire l’évaluation de la solvabilité de l’emprunteur, l’organisme financier prend en compte des critères permettant d’apprécier sa capacité à remplir les obligations définies dans le contrat de crédit. Vos revenus, vos dépenses, votre épargne, vos dettes et vos engagements financiers serviront donc de base à cette analyse. À l’issue de cette vérification, le prêteur vous informera du rejet, le cas échéant, de votre demande de crédit.

L’OBLIGATION DE MISE EN GARDE

L’organisme prêteur a pour obligation de vous mettre en garde si le crédit sollicité présente des risques spécifiques compte tendu de votre situation financière. Afin que vous puissiez définir si le prêt souhaité correspond à vos besoins et vos possibilités d’emprunt, le prêteur doit également vous fournir gratuitement des explications personnalisées.

UN SERVICE PARTICULIER DE CONSEIL

Depuis le 1er juillet 2016, le prêteur doit disposer d’un service de conseil en matière de contrats, visant à vous délivrer un contrat de crédit approprié. Ce service, indépendant de l’organisme prêteur, a pour objectif de vous offrir une recommandation personnalisée.

APPARTEMENT OU MAISON À ST-MALO, ABITA IMMOBILIER EST VOTRE INTERLOCUTEUR

Le groupement Abita, expert du marché malouin, vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’achat immobilier sur St Malo . Implantées à dans la cité corsaire depuis 1997, Abita ce sont désormais sept agences à votre écoute. En effet, pour être toujours au plus proche de nos clients et améliorer encore notre service, une nouvelle agence a récemment ouvert ses portes dans le quartier de St Servan, 85 rue Georges Clémenceau.

  1. Abita
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >ACHAT BIEN IMMOBILIER ST-MALO - RENFORCEMENT DES OBLIGATIONS D'INFORMATIONS