Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

NOUVEAU PTZ POUR 2018 - LE POINT SUR LES MODIFICATIONS

Publié le
NOUVEAU PTZ POUR 2018 - LE POINT SUR LES MODIFICATIONS

QU’EST-CE QUE LE PRÊT À TAUX ZÉRO ?

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt aidé, délivré par l’État. Il permet d'acheter son logement si on n’a pas été propriétaire de sa résidence principale pendant les deux années qui précèdent. Le territoire français a été découpé en 5 zones : A, A bis, B1, B2 et C. Ces zones déterminent les conditions de ressources pour obtenir le prêt et le plafond de son montant.

LES NOUVELLES RÈGLES DU PTZ

A compter de 2018, et jusqu’en 2021, le nouveau PTZ sera toujours disponible pour les logements neufs dans zones les plus tendues : A, A bis et B1. Il reste disponible en zone B2 et C jusqu’à fin 2019 mais son montant est divisé par deux. Au-delà de 2019, il devrait être supprimé sur ces deux zones.

Pour le logement ancien, le PTZ disparait au 1er Janvier 2018 dans les zones A, A bis et B1 et reste en vigueur dans les autres zones jusqu’à fin 2021. La loi actuelle garantit l’existence du PTZ dans sa globalité jusqu’à cette date mais rien n’est sûr au-delà.

L’IMPACT POUR SAINT-MALO

L’immobilier à St Malo dans le neuf ne devrait pas être trop bouleversé par les nouvelles modalités du PTZ pour 2018. En effet, la commune de Saint-Malo est classée en zone B1, donc garde les possibilités de prêt à taux zéro dans le neuf mais l’achat dans l’ancien ne sera plus aidé par ce dispositif à compter de 2018. Mais même pour l’immobilier neuf, le dispositif reste fragile car le dispositif n’est pas garanti au-delà de 2021, donc il est judicieux de s’en servir avant.
Pour les communes environnantes et la région, nos équipes peuvent vous renseigner et vous conseiller dans votre démarche si vous avez un projet d’acquisition immobilière dans la région Malouine.

  1. Abita
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >NOUVEAU PTZ POUR 2018 - LE POINT SUR LES MODIFICATIONS